Une charlotte aux fraises

Publié le par mamanoceanne07

 Voici, une recette que j'ai testé, je sais il y'a plusieur façon de faire une charlotte!!!!

 

Ingrédients:                                                        Materiels:

2 paquets de biscuits à la cuillére(environ24)                    fouet

1/4l de lait                                                                               casserole (petite)

2 oeufs                                                                                    moule a charlotte ou saladier

3CàS de crème fraiche

2CàS de farine                                                                       passoire fine pr le coulis si maison

150g de sucre

50g de beurre

2CàS de kirsh

500g de fraise (ou plus pr la deco)

+un coulis de framboise(facultatif)

 

Cuisson: 15min   + 6h au frais

 

Etape 1:

Battre les oeufs avec le sucre, ajoutee la farine et la crème fraiche.Mélangez bien.PICT0181

Ajoutez le lait et le kirsh.

Cuire à feu doux tt en remuant, en fin de cuisson ajoutez le beurre; et laissez refroidir.

La crème s'est épaissi!!!

 

Etape 2:

Lavez et retirer les queues de fraises (possible de les coupez en 2)

Garnir le moule à charlotte avec les biscuits.PICT0182

Faites une couche de crème+fraises etc..., à la fin remettez une couche de biscuit.PICT0184

 

Il est possible que vs ayez besoin de couper les biscuits afin que tt soit de la même hauteur et ne depasse pas du moule.

 

Etape 3:

Mettre au frais au moins 6h.

Démoulez au moment de servir, et décorez de fraises.

Vs pouvez y ajouter le coulis de framboise qui va réhaussez le gout de la charlotte aux fraises.

 PICT0185

 

En ce moment, j'ai beaucoup plus de temps  pour cuisiner car je suis en congé maternité, donc je fais pas mal de dessert, et cake salé, mais ce sont mes 1er essai ds ces recettes!!!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article