gateau papillon

Publié le par mamanoceanne07

Voilà pour les 3ans de ma fille ainée aujourd'hui, je lui ai fait un gateau de tout ce qu'elle aime, non je rassure ce n'est pas une bouillie^^

donc c'est un gateau au chocolat, framboise en forme de papillon!

 

ingredients:                                                  cuisson: 30min

500g framboises

200g sucre

200g chocolat

200g beurre

120g farine

6oeufs

1/2 sachet levure chimique

 

 

Prechauffez le four th 6 (180°c), faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie.

Separez les blancs des jaunes, melanger les jaunes avec le sucre(melange blanc)

Ajoutez le chocolat+beurre tout en melangeant. puis la farine et la levure.

 

Montez les blancs en neige, et les incorporez au melange.

Ajoutez 1/3 de framboises et melanger doucement.

 

Beurre un moule y mettre le melange puis au four.

 

Ensuite, pour la forme papillon, il suffit de couper en 2 le gateau, puis sur chacune des moitiés coupé un petit morceau vers le bas en forme de triangle pour former le corps du papillon.

 

100_0266.JPG

 

 

 

ensuite, garnir comme bon vous semble, moi , j'ai fait un coulis de framboise, et sur le bas des ailes ,j 'ai parsemé des vermicelles.

Ma fille etait ravi, car elle adore!!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article